Jeudi 10 novembre 2022

La semaine de la rentrée
Jeudi 17 novembre
9h15 – 12h : sortie théâtre à La Péniche Spectacle (6B et 6C)
Le midi : menu végétarien au restaurant scolaire
13h30 – 14h30 : projet éveil aux langues en 4B
13h30 – 16h : sortie théâtre à La Péniche Spectacle (6E, ULIS et UPE2A)
Vendredi 19 novembre
8h – 9h : projet éveil aux langues en 4D
9h – 10h : projet éveil aux langues en 5D
11h – 12h : projet éveil aux langues en 5C

Aménagement des épreuves du DNB
Les demandes d’aménagement des épreuves du DNB se font en classe de 4ème. Si les familles estiment que leur enfant est susceptible d’en bénéficier, elles doivent s’adresser au Professeur Principal pour informer de la demande et au secrétariat de direction pour y retirer un dossier de demande.
Parcours découverte des métiers industriels
La région académique Bretagne est partenaire de la « semaine de l’Industrie » qui s’étendra du 14 novembre au 30 novembre.
L’objectif est de valoriser l’image de l’industrie et de faire connaître ses perspectives d’emploi et la diversité des filières de formation. Cinq soirées (16h – 18h30) d’information sont programmées en Ille-et-Vilaine. À Rennes, elle se déroulera le mardi 29 novembre dans le hall nord de l’hôtel Rennes Métropole (dernière entrée à 18h)
Pour obtenir plus d’information, cliquez ici
Inscriptions au DNB
La procédure d’inscription au DNB va débuter la semaine prochaine. La confirmation d’inscription sera distribuée aux élèves de 3ème. Merci aux parents de bien les vérifier avant de les signer et de les rendre.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne du calendrier des conseils de classe du 1er trimestre : cliquez ici en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article sur le concours des illustrations « musicales » en 6ème : cliquez ici en prendre connaissance et decouvrir les illustrations des élèves.
  • Mise en ligne du premier numéro de l’année de « L’Écho du Landry », le journal du collège. Cliquez ici pour le consulter et soutenir le travail des journalistes en herbe et de leurs encadrants.