Vendredi 2 décembre 2022

17h45 : conseils de classe de 5B et 3B
Mardi 6 décembre
9h : cellule de veille
12h30 : réunion du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement
16h45 : conseils de classe de 4E et 3E
17h45 : conseils de classe de 6D et 5A
Mercredi 7 décembre
8h – 10h : projet SLAM en 3D et 3E
10h – 12h : projet SLAM en 3B
L’après-midi : sortie patinoire pour les élèves de l’Association Sportive inscrits à l’activité
Jeudi 8 décembre
Le midi : menu 100 % végétarien au restaurant scolaire
13h30 – 14h30 : projet éveil aux langues en 5B
14h30 – 15h30 : projet éveil aux langues en 5A
Vendredi 9 décembre
8h – 9h : projet éveil aux langues en 4C
9h – 10h : projet éveil aux langues en 4A
11h – 12h : projet éveil aux langues en 4E
13h30 – 16h30 : sortie au théâtre La Paillette pour les 6A et 6D pour assister au spectacle « Everest »

Très urgent : confirmation d’inscription au DNB
Certaines familles n’ont pas encore rendu la confirmation d’inscription de leur enfant au DNB. Cette étape est essentielle pour que les élèves puissent passer les épreuves.
Les retardataires doivent les apporter d’urgence au secrétariat de scolarité à Mme GARÇON.
Rappel : rencontres parents professeurs
Les saisies des vœux pour les rencontres parents / professeurs (classes de 6ème et 3ème) doivent être saisies sur pronote avant lundi prochain le 5 décembre. Passée cette date, il ne sera plus possible de prendre des rendez vous car de nombreux plannings de professeurs seront remplis.
Rappel du calendrier :
6ème : lundi 12 décembre
5ème : jeudi 12 janvier
4ème : mardi 10 janvier
3ème : mardi 13 décembre
Les rencontres ne se font que sur rendez-vous. Les familles qui auraient des difficultés pour accéder à pronote pourront prendre rendez vous par l’intermédiaire d’une demande écrite.
Un courrier est parvenu à toutes les familles.
Vente de sweats et de T-Shirt au profit de l’association sportive
L’association sportive met en vente, à son profit, des sweats et de T-shirts aux couleurs du collège.
Les sweats sont vendus au prix de 18€ (bleu / rouge) et les T-shirts au prix de 6€ (noir / violet). L’argent récolté permettra d’organiser et de financer des activités sportives.
Les commandes se font auprès des professeurs d’EPS ou des élèves membres du bureau de l’AS.
Tournoi sportif : basket
L’équipe d’EPS et la vie scolaire organisent, en cette fin d’année, un tournoi sportif de basket ouvert à tous.
Pour y participer, les élèves doivent former une équipe et remplir le bulletin d’engagement disponible auprès de la vie scolaire. Des volontaires sont aussi recherchés pour l’arbitrage, la tenue des feuilles de match, etc …

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.