Vendredi 6 janvier 2023

Le Principal et toute l’équipe pédagogique, administrative et technique du collège vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, une bonne année 2023.

Lundi 9 janvier
12h30 : réunion des éco-délégués
Mardi 10 janvier
9h – 16h30 : sortie à la salle de la Cité pour les élèves du CVC (Droits du Vivant)
À partir de 16h30 : rencontres parents professeurs pour les classes de 4ème
Mercredi 11 janvier
8h – 10h : projet SLAM en 3E
L’après-midi : compétition de badmington pour les élèves de l’Association Sportive inscrits à l’activité
Jeudi 12 janvier
Le midi : menu 100 % végétarien au restaurant scolaire
À partir de 16h30 : rencontres parents professeurs pour les classes de 5ème

Atelier couture
Les élèves intéressés par un atelier couture sur la pause méridienne doivent s’inscrire auprès du bureau de la vie scolaire avant le 12 janvier. Le nombre de place est limité.
Conseil pédagogique le lundi 9 janvier
Le collège organise un conseil pédagogique lundi prochain à partir de 15h30 afin de préparer la prochaine rentrée scolaire. Certains professeurs libèreront leurs élèves à 15h30. Les emplois du temps des classes seront mis à jour dans pronote le plus rapidement possible.
Nuit de l’orientation
La Faculté des métiers organise le jeudi 26 janvier de 17h à 20h la 9ème édition de « La Nuit de l’Orientation ».
Cette manifestation est destinée au collègiens et aux lycéens ainsi qu’à leur famille.
C’est l’occasion d’obtenir de nombreuses informations pour construire son projet, de rencontrer des professionnels (plus de 120 métiers sont représentés), d’obtenir une aide dans la recherche de lieu de stage.
L’inscription préalable n’est pas requise mais proposée. La préinscription permet de donner accès à une application d’aide à l’orientation ludique et très complète.
Pour plus d’information et se préinscrire, cliquez ici.
Nouveau planning pour la pause méridienne
Depuis le 3 janvier, un nouveau planning est mis en place sur la pause du midi.
Le CDI est accessible à tous à partir de 12h45 tous les midis.
Le foyer est réservé aux élèves de 3ème le lundi, aux élèves de 4ème le mardi, à ceux de 5ème le jeudi et aux 6ème le vendredi.
Le plateau sportif est disponible pour les élèves de 3ème et de 4ème le lundi et le mardi et à ceux de 6ème et de 5ème le jeudi et le vendredi.
Le BAR (Bureau d’Aide à la Réussite) est ouvert de 12h à 13h20 le lundi, le mardi et le jeudi. Il n’est pas nécessaire de s’y inscrire au préalable. Les élèves peuvent y faire leurs devoirs, apprendre, se faire expliquer une leçon mais aussi lire.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne du calendrier des conseils de classe du 2ème trimestre : cliquez ici pour le consulter.