Dimanche 22 janvier 2023
Un problème technique a empêché l’envoi de la lettre d’information de la semaine dernière. Veuillez nous en excuser.

Lundi 23 janvier
Le midi : 1er atelier L Codent L Créent
17h45 : réunion des parents pour le voyage à Mosbach (élèves germanistes de 4ème)
Jeudi 26 janvier
8h – 10h : atelier Girls R coding en 4B
10h – 12h : atelier Girls R Coding en 4E
Vendredi 27 janvier
11h : présentation de la section Bachibac aux élèves de 3ème

Des créneaux de natation pour l’Association sportive
Les élèves licenciés à l’AS peuvent s’inscrire pour participer aux créneaux de natation proposés à partir du mercredi 1er février et jusqu’au 12 avril de 14h à 15h. Le départ du collège se fera à 13h. L’inscription se fait auprès des Professeurs d’EPS.
Sortie « Swinging Boris Vian »
Madame BAILLY, Professeur d’Éducation Musicale et Madame JUMEL, Professeur de lettres, organisent une sortie scolaire le vendredi 3 février (le matin) à la Péniche Spectacle pour assister au spectacle « Swinging Boris Vian ».
Cette sortie s’adresse aux élèves de la chorale ainsi qu’aux élèves de l’UPE2A.
Ils découvriront l’univers littéraire, poétique et musical de Boris Vian.
Admission en 2nde Bachibac
L’admission en 2nde Bachibac au lycée Descartes (double délivrance du baccalauréat français et du bachillerato espagnol) se fait sur dossier.
Les dossiers sont disponibles au secrétariat. Les familles intéressées doivent compléter le dossier, fournir les pièces demandées et le rapporter au secrétariat pour le 20 mars, délai de rigueur. Il doit ensuite être complété par le Professeur Principal ainsi que par le professeur d’espagnol avant d’être transmis au lycée Descartes par le collège.
Mise à jour nationale d’Educonnect
Une mise à jour nationale de la plateforme Educonnect est planifiée le mercredi 25 janvier à 12h.
Les accès à Toutatice (pour les élèves et leurs représentants légaux) ainsi qu’aux téléservices de l’Education Nationale (pour les seuls représentants légaux) seront coupés entre 12h et 14h30.
Semaine du développement durable
Le programme de cette semaine se précise avec un thème par journée.
Lundi 30 janvier : journée végétalisation
Mardi 31 janvier : Journée upcycling
Mercredi 1er février : journée mobilité douce (avec intervention de l’association « La Petite Rennes » pour des ateliers de réparation de vélos)
Jeudi 2 février : journée alimentation responsable
Vendredi 3 février : journée consommons moins avec l’actio « gros pull »
Ce vendredi nous invitons tous les personnels et tous les élèves à s’habiller chaudement car nous allons baisser le chauffage pour limiter notre consommation.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.