Vendredi 27 janvier 2023

Lundi 30 janvier
Semaine du développement durable :
- escape game sur le numérique avec l’association « Énergie des Fées »
- ateliers de végétalisation
Mardi 31 janvier
Semaine du développement durable : ateliers de Up cycling (décoration avec des objets recyclés) et ramassage des déchets autour du collège
Le matin : oraux en 3D (projet EPI La Science en débat)
Mercredi 1er février
Semaine du développement durable : journée des mobilités douces
N’utilisez pas les voitures individuelles si vous le pouvez et privilégiez le vélo, la trottinette, le bus et la marche à pied
Atelier d’auto-réparation de vélos encadrés par l’association « La Petite Rennes »
Jeudi 2 février
Toute la journée : sortie aux Olympiades des métiers à Saint-Brieuc pour des élèves de 3ème sélectionnés
Semaine du développement durable : autour de l’alimentation (limitons nos déchets)
17h45 : conseil d’administration
Vendredi 3 février
Semaine du développement durable : journée consommons moins
- journée gros pull (chauffage baissé)
- atelier avec Ligue de protection des oisaux (identification et comptage d’oiseaux)
Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire

Certification PIX
Au cours de l’année de 3ème, les élèves passeront la certification PIX. Il s’agit de valider des compétences numériques. Cette certification figurera dans le livret scolaire.
Les élèves ont été invités par les enseignants à faire leur parcours de rentrée qui leur permettra de pouvoir passer la certification. Ce parcours peut se faire sur la pause méridienne (un espace est ouvert une fois par semaine), en permanence sur demande en cas de disponibilité de la salle informatique ou à domicile.
L’accès se fait par toutatice avec le code KBEKKV911.
Tous les élèves doivent faire ce parcours rapidement.
Réunion d’information orientation post-3ème
Une réunion d’information sur l’orientation post-3ème aura lieu au collège le lundi 6 février à 17h45.
Elle est destinée aux parents et aux élèves.
Ce sera l’occasion de présenter les différentes voies possibles après le collège, de préciser la procédure, le calendrier et de répondre à toutes les questions.
La présence des parents est souhaitée.
Formation PSC1
Tous les élèves de 4ème seront formés à la prévention et aux secours civiques de niveau 1 entre le 6 et le 10 février.
La formation dure une journée et sera assurée par les pompiers ou Mme COURTET, professeur d’EPS habilitée.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur le tournoi de basket de Noël : cliquez ici pour le lire et voir les photos.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du prochain conseil d’administration : cliquez ici pour le consulter.