Vendredi 10 février 2023

La semaine de la rentrée
Lundi 27 février
Mardi 28 février
9h : cellule de veille
Le midi : ateliers sur la vie affective et la puberté avec l’association Liberté Couleur
18h : présentation du collège à l’école de la Poterie
Jeudi 2 mars
12h30 : réunion du CVC
18h : présentation du collège aux écloles Chateaugiron Landry et Pablo Picasso
Tarby
Vendredi 3 mars
Formation PSC1 pour les élèves de 4D (8h -12h et 13h30 - 16h30)

Ouverture du collège pendant les vacances d’hiver
Le collège sera ouvert le lundi 13 et le mardi 14 février de 9h30 à 13h
Pour toute communication en dehors de ces dates, merci d’utiliser le courriel du collège qui figure en bas de cette lettre d’information.
Sortie à l’Antipode
Les élèves de 5C et ceux de l’UPE2A iront, le 31 mars prochain, à l’Antipode pour assister au spectacle « Quitter son caillou ».
Ce sera l’occasion pour les élèves de découvrir un lieu culturel, d’assister à un spectacle et de réfléchir à la thématique « pourquoi partir vers l’inconnu ? »
Une action menée par les professeurs de Français, d’Anglais et d’Education Musicale.
Exposition Les Femmes Agricultrices
Du 28 février au 12 mars, le collège accueillera l’exposition « Les Femmes Agricultrices », réalisée par l’Associaton Les Cols Verts (au Blosne). Ce sera l’occasion d’engager avec nos élèves une réflexion sur le secteur agricole, les métiers en lien avec l’environnement et sur les métiers atypiques ou genrés.
Mise à jour du bureau TOUTATICE pour les élèves
Une mise à jour du bureau Toutatice des élèves a été effectuée le mercredi 8 février dernier. Désormais, les élèves auront un accés plus facile aux informations remontant automatiquement de pronote. Ces informations seront présentées juste après la liste de leurs applications et ressources numériques GAR dans une zone « Mes infos scolarités ».
ev@lang
Dans le cadre du plan langues vivantes du ministère de l’Education nationale, tous les élèves de 3ème passeront une évaluation en Anglais. Il s’agit d’un test 100% en ligne qui permettra de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B1+ du cadre européen commun de référence pour les langues.
Au collège, ce test aura lieu les 9 ou 10 mars selon les classes.
Un courrier sera envoyé aux familles concernées à la rentrée.

• Mise en ligne prochaine du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne des documents présentés ou distribués lors de la réunion d’information sur l’orientation post-3ème : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur l’action ménée par l’association « La Petite Rennes » dans le cadre de la semaine du développement durable : cliquez ici y accéder et voir des photos.

BONNES VACANCES À TOUS !