Dimanche 5 mars 2023

La semaine de la rentrée
Lundi 6 mars
16h45 : conseils de classe de 6E et 4C
17h30 : réunion de présentation de l’échange en Galice en salle 107
17h45 : conseils de classe de 6B et 5C
Mardi 7 mars
11h – 12h : projet éveil aux langues en 4A
Jeudi 9 mars
Arrivée des élèves espagnols de La Corogne
8h : évaluation ev@lang en 3D
11h : évaluation ev@lang en 3E
16h45 : conseils de classe de 6C et 4B
17h : accueil de la délégation de Galice en salle de quartier
17h45 : conseils de classe de 6D et 4E
Vendredi 10 mars
8h : évaluation ev@lang en 3B
9h : évaluation ev@lang en 3A
10h : évaluation ev@lang en 3C
13h30 – 16h30 : sortie au théâtre du Cercle « Antigone » pour les élèves de 3A, 3B et 3D

Alerte défi
Les services sociaux de la DSDEN ont alerté les collèges sur un nouveau défi/challenge très viral sur les réseaux sociaux nommé « créer sa cicatrice » qui circule particulièrement sur l’application TikTok. L’objectif de ce défi est de marquer son visage en pinçant entre deux doigts ses pommettes. Le visage est alors tuméfié.
Nous n’avons pas eu de retour particulier concernant le collège Le Landry mais les familles sont appelées à la vigilance.
Attestations de sécurité routière
Les épreuves pour obtenir les attestations de sécurité routière de niveau 1 (ASSR 1 en 5ème) ou de niveau 2 (ASSR2 en 3ème) se dérouleront le 11 avril pour les élèves de troisième et le 12 mai pour les élèves de cinquième.
Les élèves peuvent déjà s’entrainer en allant sur le d’éducation à la sécurité routière en cliquant ici.
Certification PIX
:
PIX est un service public en ligne dont l’objectif est d’évaluer le niveau de maîtrise des connaissances et des compétences numériques de chacun tout au long de la vie. En classe de 3ème les élèves passeront leur certification. Cette passation est programmée dans la semaine du 22 au 26 mai. Les élèves doivent au préalable faire le parcours de rentrée (certains ne l’ont toujours pas fait !). Pour rappel, l’accès à la plateforme se fait par Toutatice (le code de connexion est KBEKKV911)
Une aide peut être apportée aux élèves sur la pause méridienne.
Déplacement des conseils de classe du mardi 7 mars
En raison du mouvement de grève du 7 mars prochain, les conseils de classe initialement prévus ce jour sont déplacés selon les horaires suivants :
5A : jeudi 16 mars à 17h50
4A : lundi 13 mars à 17h50
3A : lundi 13 mars à 15h30
3B : jeudi 16 mars à 16h45
Très urgent : vœux d’orientation
Les familles d’élèves de 3ème qui n’auraient pas encore saisi les vœux d’orientation pour la rentrée de 2nde doivent le faire de toute urgence.
Pour rappel, la saisie se fait en ligne avec son compte Toutatice.
Une fois dans son espace, il faut aller dans « Scolarité service 2nd degré » puis cliquer sur la rubrique « Orientation » et ne pas oublier de valider vos vœux d’orientation.
Le conseil de classe donner son avis sur les vœux que vous aurez formulés.
Les documents qui ont été projetés lors de la réunion d’information sont disponibles sur le site du collège en cliquant ici
Rappel évaluations ev@alang
Pour des questions d’hygiène, les élèves de 3ème qui doivent passer les évaluations ev@lang cette semaine doivent se munir de leur propre casque.
Semaine des droits des femmes
Dans le cadre de la semaine des droits des femmes, la semaine prochaine, des débats seront animés par Mme TIEURCELIN et toutes les salles du collège seront renommées avec le nom de femmes célèbres et engagées.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur l’escape game mené par l’association « L’énergie des fées » dans le cadre de la semaine du développement durable : cliquez ici y accéder et voir des photos.

BONNE SEMAINE À TOUS !

Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’informationèQ.