Vendredi 17 mars 2023

Mardi 21 mars
Le matin : la sortie Street Art pour les élèves de 3E et 3D est annulée et reportée à une date ultérieure (manifestations prévues dans le centre ville )
Mercredi 22 mars
L’après midi : sortie aux championnats départementaux de badminton pour les élèves de l’AS
17h : cerémonie de proclamation des Droits du Vivant aux Champs Libres
Jeudi 23 mars
11h – 12h : présentation des travaux de Girls R Coding avec les 4B et 4E
Vendredi 24 mars
15h30 : fin des cours
16h : réunion des élèves guides des portes ouvertes
17h – 19h : portes ouvertes du collège
Dimanche 26 mars
19h30 : arrivée des élèves Allemands de Mosbach

Sortie scolaire pour les 4C (LV Chinois)
Les élèves de 4C (groupe LV Chinois) iront au TNB voir un film dans le cadre du festival du cinéma Chinois. Cette sortie aura lieu le 13 avril de 8h à 12h.
Championnat départemental de Badminton
Deux équipes du collège sont qualifiées pour les championnats départementaux de badminton qui se dérouleront à Guipry le mercredi 22 mars.
Bonnes rencontres à Evren, Martin, Mathurin, Dorian, Basile, Lila, Nila, Apoline, Alazais, Louison et Nicolas.
Portes ouvertes du collège:
Pour permettre aux agents et aux professeurs de préparer les locaux pour les portes ouvertes, les élèves seont libérés à 15h30 le vendredi 24 mars.
Les portes ouvertes commenceront à 17h et l’entrée et la sortie se feront par la salle de quartier.
Sortie scolaire pour les élèves de l’ULIS:
Le mardi 28 mars, les élèves du dispositif ULIS visiteront la foire exposition de Rennes. Cette sortie permettra aux élèves d’avoir un lien avec un autre dispositif ULIS, de participer à des ateliers sportifs d’agilité et de découvrir des concerts, des expositions et des animaux.
Urgent : oraux blancs du DNB:
Les élèves doivent rendre dans les plus brefs délais aux professeurs principaux leur choix de sujet pour les oraux blancs du DNB qui se dérouleront le mardi 11 avril (dans l’après-midi). À cette occasion, tous les professeurs seront mobilisés et les autres classes seront dispensées de cours.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS !

Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’informationèQ.