Dimanche 26 mars 2023

C’est la semaine des langues au collège
Lundi 27 mars
9h – 16h30 : visite de Saint-Malo pour les élèves allemands de Mosbach et leurs correspondants
9h – 10h : présentation de la LV2 Espagnol aux élèves de 6A
Le midi : menu espagnol au restaurant scolaire
15h30 – 17h : atelier de cuisine chinoise avec les élèves de 6C (section internationale)
Mardi 28 mars
9h – 16h30 : visite du Mont Saint-Michel pour les élèves allemands de Mosbach et leurs correspondants
9h – 10h : présentation de la LCA Latin aux élèves de 6C
9h15 – 16h30 : visite de la foire exposition de Rennes pour les élèves du dispositif ULIS
11h : session de rattrapage pour l’évaluation ev@lang en 3ème pour les élèves absents à la première évaluation
Le midi : menu romain au restaurant scolaire
15h30 – 16h30 : présentation de la LCA Latin aux élèves de 6E
17h30 : présentation de la bilangue arabe (pour les futurs élèves de 6ème) pour les parents intéressés (en salle de quartier)
Mercredi 29 mars
9h – 12h : visite du parlement de Bretagne pour les élèves allemands de Mosbach et leurs correspondants
Le matin : sortie Street Art pour les élèves de 3A et 3B
Jeudi 30 mars
8h – 9h : présentation de la LCA Latin aux élèves de 6A
9h : animation linguistique pour les élèves allemands de Mosbach
9h – 10h : présentation de la LCA Latin aux élèves de 6B
Le midi : menu chinois au restaurant scolaire
L’après-midi : animation à la Bibliothèque du Landry sur l’amitié franco-allemande pour les élèves allemands de Mosbach
18h : soirée bretonne pour les élèves allemands de Mosbach et leurs correspondants
Vendredi 31 mars
8h : départ des élèves allemand de Mosbach
10h – 11h : présentation de la LCA Latin aux élèves de 6D
Le midi : menu anglais au restaurant scolaire
13h30 – 16h15 : sortie à l’Antipode pour la représentation « Quiiter son caillou » pour les élèves de 5C et de l’UPE2A

Journée d’actions « Manger Bouger »
Toutes les classes de 5ème participeront le jeudi 8 juin prochain à la journée d’actions « Manger Bouger ». Les actions sont initiées par les professeurs d’EPS en collaboration avec les professeurs de SVT. Le programme précis de la journée sra diffusé ultérieurement.
Championnat départementaux de Badminton (suite)
L’équipe 1 a terminé 3ème au championnat départemental (qui s’est déroulé mercredi dernier) et se qualifie pour la finale académique qui se déroulera le 12 avril à Baud (Morbihan). L’équipe 2 termine 6ème (sur 8 équipes).
Un grand bravo à tous les joueurs ainsi qu’à Mme FREITAS leur émérite coach.
Intervention de l’APF France Handicap:
L‘association APF 35 France Handicap interviendra dans toutes les classes de 5ème et de 4ème pour apporter des informations (témoignages, quizz, débats) et une mise en pratique (utilisation de fauteuils). Cette intervention se fera les 13 avril ou le 2 mai selon les classes.

• Mise en ligne (bientôt) du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS !

Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’informationèQ.