Samedi 8 avril 2023

Lundi 10 avril
Jour férié (lundi de Pâques)
Mardi 11 avril
12h : fin des cours pour les classes de 6ème, 5ème et 4ème
L’après-midi : oraux blancs du DNB et épreuve ASSR2 pour les classes de 3ème
17h45 : conseil d’administration
Mercredi 12 avril
Le matin DNB blanc (HG et Sciences)
Toute la journée : sortie au championnat académique de badmington pour les élèves concernés de l’association sportive
Jeudi 12 avril
8h – 11h30 : rattrapage DNB blanc en salle 104
Le matin : sortie cinéma chinois pour les élèves de 4ème (section internationale)
Toute la journée : atelier Handicap avec l’APF France (9h : 4B / 10h : 4E / 11h : 4D / 13h30 : 4A / 14h30 : 4C / 15h30 : 5A)
17h : cérémonie L. codent L. créent à Beaulieu
Vendredi 14 avril
Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Début des vacances de Printemps (après les cours)

Un point sur quelques rumeurs
Une altercation s’est produite lundi dernier dans un bus de ville entre un élève qui se rendait au collège et un individu qui avait un couteau. L’élève s’est présenté au portail avant l’ouverture du collège (vers 7h30) et un agent lui a permis de se mettre à l’abri. L’individu est venu jusqu’au portail du collège mais n’a menacé personne d’autre. Quelques élèves étaient déjà présents et ont pu voir l’individu. Ce dernier a menacé de revenir à 16h30 pour en découdre avec l’élève. Nous avons immédiatement signalé cet incident à la police ainsi qu’à la famille de l’élève menacé. La police était présente aux abords du collège à 16h30 mais l’individu n’est pas revenu. Depuis lundi, l’élève menacé n’a plus revu cet individu. Les professeurs étaient prévenus dès lundi matin de cet incident et tous les personnels pouvaient répondre et rassurer les élèves sur la situation et ses suites mais quelques élèves ont continué de répandre de fausses informations que vos enfants ont peut-être entendues.
Sorties Street Art reprogrammées
Les sorties Street Art qui avaient dû être annulées pour cause de manifestations en ville ont été reportées au 23 mai (pour les 3D et 3E) et au 26 mai (pour les 3C)
Semaine anti-gaspi:
La semaine prochaine les déchets de la demi-pension seront pesés afin de sensibilser les élèves au gaspillage alimentaire. Cette action est menée par les élèves du CVC et des personnels du service de restauration.
Important : forum des métiers:
Un courrier est parvenu à toutes les familles il y a quelques semaines afin de solliciter les parents d’élèves pour présenter leur métier aux élèves et répondre à leurs questions. Nous n’avons pas eu beaucoup de réponse.
Ce forum se déroulera le vendredi 12 mai (à partir de 13h30)
Si vous êtes disponible et volontaire pour participer à ce forum, je vous remercie de bien vouloir remplir le coupon réponse ou de se signaler directement auprès de M. MICHEL.
Nous recherchons tous les métiers (artisans, agriculture, service, médical, industrie, etc …)

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de l’Écho du Landry : cliquez ici pour accéder au numéro de mars-avril du journal du collège.

BONNE SEMAINE À TOUS !

Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’informationèQ.