Vendredi 2 juin 2023

Lundi 5 juin
13h30 – 15h : intervention de l’association « Suzette décolle les étiquettes » (parcours santé) en 4C
14h30 : visite des élèves de CM2 de l’école de La Poterie
15h – 16h30 : intervention de l’association « Suzette décolle les étiquettes » (parcours santé) en 4A
Mardi 6 juin
9h : cellule de veille
9h – 10h30 : intervention de l’association « Suzette décolle les étiquettes » (parcours santé) en 4B
10h30 – 12h : intervention de l’association « Suzette décolle les étiquettes » (parcours santé) en 4D
12h30 : réunion du conseil de la vie collégienne
13h30 – 15h : intervention de l’association « Suzette décolle les étiquettes » (parcours santé) en 4E
17h : restitution erasmus + et chorale en salle de quartier (ouvert à tous)
Mercredi 7 juin
Sortie Sandball ou au championnat acacémique de badmington pour les élèves de l’AS
17h : restitution du travail des élèves sur les Droits du Vivant à l’hôtel de ville devant les élus
Jeudi 8 juin
Journée « manger bouger » pour les élèves de 5ème
Le midi : possibilité de menu 100% végétarien au restaurant scolaire
16h45 : conseil de classe de 4E

Restitution des manuels scolaires
Les élèves devront rendre leurs manuels scolaires selon le calendrier ci-dessous :
Classes de 6ème : le jeudi 22 juin
Classes de 5ème : le mardi 20 juin
Classes de 4ème : le lundi 19 juin
Classes de 3ème : le mardi 27 juin (sur la pause méridienne ou après la dernière épreuve du DNB)
Recrudescence de l’utilisation de pistolets à eau au collège
Depuis quelques jours, de nombreux pistolets à eau ont été confisqués. Certains élèves les utilisent non seulement dans la cours mais aussi dans les couloirs et parfois même dans des cours. Monsieur le Principal tient à rappeler que l’utilisation de pistolets à eau dans l’enceinte du collège est formellement interdite et demande aux parents d’être vigilents et de le rappeler à leurs enfants.
Des punitions voire des sanctions pourraient être prononcées.
Plus généralement, aucun débordement censé « fêter » la fin de l’année ne sera toléré. Les tenues vestimentaires doivent rester correctes et compatibles avec un climat serein de travail. Les parents dont l’enfant ne respecterait pas ces règles seront invités à venir immédiatement le chercher au collège.
Bulletins trimestriels
Tous les bulletins trimestriels sont disponibles dans pronotes et peuvent être téléchargés ou imprimés. Les bulletin du 3ème trimestre seront disponibles quelques jours après les conseils de classe.
Si vous souhaitez des photocopies d’anciens bulletins, merci d’en faire la demande par courriel et de prévoirs quelques jours de délais.
Choix de la LV2 pour la rentrée en 5ème:
Un courrier a été distribué à tousles élèves de 6ème afin de procéder au choix de la LV2 pour la rentrée en 5ème ainsi que le choix de l’option facultative Langues et Cultures de l’Antiquité.
Un coupon-réponse est à rendre pour le 7 juin. Merci de respecter cette date.
Journée du mercredi 14 juin:
Le mercredi 14 juin, les élèves de 3ème passeront leur oral de soutenance de projet dans le cadre du DNB. Tous les cours sont supprimés (y compris pour les classes de 6ème, 5ème et 4ème).
Ce mercredi sera également l’occasion d’organiser les épreuves de rattrapage pour l’obtention de l’ASSR1 (élèves de 5ème), de l’ASSR2 (élèves de 3ème) et PIX (élèves de 3ème).
Fin de l’année scolaire:
Un courrier a été distribué cette semaine à tous les élèves afin d’informer les parents sur les modalités de la fin de l’année. Merci d’en prendre connaissance.
Dossiers de ré-inscription:
Les dossiers de ré-inscription seront distribués aux élèves à partir du 12 juin. Ils devront les rendre complétés avec les pièces demandées le jour de la restitution des manuels.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’un article sur la restitution erasmus+ et de la chorale le 6 juin prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS !

Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d’informationèQ.