Jeudi 13 juillet

M. le Principal et toutes les équipes du collège vous souhaitent de bonnes vacances.

La semaine d’avant la rentrée
Lundi 28 août
Réouverture du collège
Vendredi 1er septembre
Pré-rentrée des enseignants

Labélisation E3D
Le collège Le Landry est entré, depuis deux ans, dans une démarche de labélisation de développement durable (E3D). De part toutes les actions menées au cours de cette année scolaire, le collège Le Landry a obtenu la labélisation de niveau 2.
Ce label est attribué pour trois ans jusqu’en 2026. Félicitations aux élèves et aux personnels engagés dans cette démarche.
Objectif à atteindre pour les années à venir : le niveau 3 !
Aucun collège de l’Ille-et-Vilaine n’a encore atteint ce niveau et seuls 7 autres collèges ont le niveau 2.
Fermeture du collège:
Le collège Le Landry ferme ce jour et réouvrira le lundi 28 août. Pendant la période de vacances, merci de nous contacter exclusivement par courriel à l’adresse figurant au pied de cette lettre d’information.
Labélisation égalité filles/garçons:
Le collège Le Landry a obtenu, en juin 2023, la labélisation niveau 1 sur l’égalité filles/garçons.
Ce label récompense l’engagement du collège pour la mise en œuvre effective et efficace de toute une série de bonnes pratiques et de notre lutte contre les stéréotypes de genre. Merci aux élèves at aux personnels qui ont contribué à ces actions.
Programme de rentrée:
La rentrée des élèves se fera en deux temps.
Lundi 4 septembre :
Journée exclusivement réservée à la rentrée des élèves de 6ème
8h30 : appel sous le préau
Les élèves sont pris en charge par leur professeur principal toute la journée (de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h30).
Mardi 5 septembre :
Journée exclusivement réservée à la rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
8h30 : appel des 3ème
9h : appel des 4ème
10h15 : appel des 5ème
Les élèves sont pris en charge par leur professeur principal le matin (jusqu’à 12h).
L’après-midi : cours selon l’emploi du temps
Mercredi 6 septembre : Cours selon l’emploi du temps pour toutes les classes.
Le restaurant scolaire fonctionnera les jours de rentrée pour les élèves ½ pensionnaires.

Les coordonnées du collège

BONNES VACANCES À TOUS !