Vendredi 1er septembre 2023

Cette lettre d’information est destinée aux élèves, aux parents et à toutes les personnes intéressées par le collège Le Landry de Rennes.
Elle est envoyée toutes les semaines (en général le vendredi après-midi) et vous y trouvez les activités pédagogiques de la semaine, des informations administratives et les nouveautés du site Internet du collège.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Bonne rentrée.

Lundi 4 septembre
Rentrée des élèves de 6ème
Mardi 5 septembre
Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et de 3ème
Mercredi 6 septembre
Cours selon les emplois du temps provisoires dans toutes les classes.

Réunion de l’association de parents d’élèves du collège (APE)
Tous les parents d’élèves sont invités par l’APE à une réunion d’information le jeudi 14 septembre à 20h30 en salle de quartier.
Un flyer sera d’ailleurs distribué aux élèves le jour de la rentrée.
Rentrée des élèves de 6ème
La rentrée des classes de sixième se déroulera la lundi 4 septembre. L’appel des élèves se fera à 8h30.
Les élèves seront alors pris en charge par leur professeur principal pour la journée de 8h30 à 12h et de 13h30 à 15h30.
Le restaurant scolaire sera ouvert pour les élèves ½ pensionnaires.
Les élèves de 6ème n’auront pas cours le mardi 5 septembre afin de permettre aux autres élèves du collège de faire leur rentrée.
Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et de 3èmeème
La rentrée des classes de cinquième, quatrième et de troisième se déroulera le mardi 5 septembre. L’appel des élèves se fera à 8h30 pour les classes de troisième, à 9h pour les classes de 4ème et à 10h15 pour les classes de 5ème.
Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal le matin puis puis par les professeurs inscrits à l’emploi du temps l’après-midi.
Le restaurant scolaire sera ouvert pour les élèves ½ pensionnaires. Merci aux élèves de ne pas oublier leur carte de self afin de na pas être obligé de déjeuner en fin de service.
Photo de classe
Les photos de classe seront prises le lundi 11 septembre.
Infirmière
Madame LE GRAND, infirmière scolaire, sera présente au collège le mardi, le vendredi et un mercredi sur deux.
Emploi du temps des élèves
Les emplois du temps qui seront distribués aux élèves le jour de la rentrée seront provisoires. Les emplois du temps définitifs seront fournis aux élèves dans deux semaines pour une entrée en vigueur le 18 septembre.
Réunion parents / professeurs
Les réunions parents / professeurs de rentrée se dérouleront à 17h30 selon le planning suivant :
Classes de 6ème : lundi 18 septembre
Classes de 5ème : jeudi 21 septembre
Classes de 4ème : jeudi 21 septembre
Classes de 3ème : mardi 19 septembre

• Mise en ligne (à partir du lundi 4 septembre) du menu de la semaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de la liste des personnels du collège : cliquez ici pour en prendre connaissance.