Vendredi 15 septembre 2023

Le midi : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
17h30 : réunion de rentrée des parents d’élèves de 5ème et de 4ème

Trottinettes et vélos
Les élèves qui viennent au collège en trottinette ou en vélo doivent bien les stationner dans les endroits prévus et y apposer un antivol. Trop d’élèves ne prennent pas la peine de les verrouiller et prennent le risque de se les faire voler. Le collège ne pourrait pas être tenu pour responsable.
Vacination contre les infections à papillomavirus humains (HPV)
Il est proposé à tous les élèves de 5ème d’être vaccinés contre les HPV.
Une enveloppe sera distribuée à tous les élèves concernés en début de semaine prochaine. Elle contient un courrier d’information, un dépliant d’information sur les HPV, une autorisation de vaccination à signer par les parents et une enveloppe à utiliser pour remettre cette autorisation.
Cette vaccination n’est pas obligatoire et ce fera au collège seulement si les parents en font la demande en rendant l’autorisation au professeur principal.
Le calendrier de la vaccination sera communiqué ultérieurement mais devrait se faire au cours du mois d’octobre.
Madame LEGRAND, l’infirmière du collège passera dans toutes les classes de 5ème (mardi 19/09 en 5A, 5C, 5D et 5E et vendredi 22/09 en 5B) pour sensibiliser les élèves à cette vaccination.
Ouvertures du CDI
Le Centre d’Information et de Documentation (CDI) du collège est ouvert :
- en semaine A tous les jours (sauf le mercredi) de 9h à 12h et de 12h30 à 16h30 (15h30 le vendredi) ;
- en semaine B tous les jours (sauf le mercredi) de 9h à 12h (8h le lundi) et de 12h30 à 16h30.
Il est accessible aux élèves pour lire, faire des recherches ou travailler. Il est également possible d’emprunter des ouvrages.
Bourses de collège
La campagne des bourses est ouverte. Un courrier (via pronote) a été transmis à toutes les familles.
Madame BOUCAN, secrétaire de gestion, peut accompagner les familles dans leur démarche sur les heures d’ouvertures du collège.
Vous pouvez également consulter la procédure de demande, le barème, le montant des bourses et accéder à un simulateur sur le site du collège en cliquant ici
Emploi du temps des élèves
Les emplois du temps définitifs ont été distribués aux élèves aujourd’hui et entreront en vigueur à partir de lundi 18 septembre.

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour le consulter.