LETTRE D’INFORMATION N°42 DU COLLÈGE LE LANDRY

8h – 10h : visite de la bibliothèque du Landry pour la classe de 6A
12h45 – 15h15 : sortie Electroni[K] festival Maintenant pour les élèves de 4D
Vendredi 6 octobre
L’après-midi : sortie au théâtre La Paillette pour les élèves de 6B (Et la mer s’est mise à brûler)

Semaine de la médiation
Depuis plusieurs années, des élèves médiateurs ont été formés pour résoudre des problèmes qui peuvent se produire entre deux élèves.
Ils sont encadrés par une équipe de professeurs engagés.
Entre le 10 et le 13 octobre, des actions seront menées pour faire connaître ce dispositif aux élèves.
Migration du serveur informatique du collège
Le collège Le Landry va procéder à la migration de son serveur pédagogique le 18 octobre prochain.
Cette opération résulte de la loi de refondation de l’école de la République votée en 2013 qui confie la responsabilité de la maintenance informatique des collèges aux départements. En Bretagne, cette activité était historiquement assurée par les services informatiques de l’Académie de Rennes.
Cette migration aura pour conséquence, un meilleur débit, de nouveaux services et une nouvelle organisation.
Les ordinateurs et les espaces seront réinitialisés. C’est pourquoi, avant le 17 octobre, les élèves qui ont déposé des documents dans leur espace personnel et qui souhaitent les conserver devront en faire la sauvegarde. Ils pourront se faire aider par leurs professeurs principalement leur professeur de Technologie.
Remise des diplômes du DNB et du CFG
La cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du CFG aura lieu le vendredi 13 octobre à 17h30 en salle de quartier.
Les élèves qui ne peuvent pas être présents à cette cérémonie pourront passer au collège pour récupérer le diplôme.
Si un élève ne peut pas assister à la cérémonie ou se déplacer au collège pour retirer son diplôme, il peut désigner une personne majeure (par exemple un de ses parents) pour venir le chercher en prenant rendez-vous auprès de Mme Garçon, secrétaire de direction.
Cette personne devra se munir de l’autorisation écrite du lauréat le désignant comme pouvant récupérer le diplôme, de la pièce d’identité du lauréat (ou d’une photocopie) et de sa propre pièce d’identité.
Rappel : demande de bourses de collège
La campagne des bourses est ouverte et va bientôt se terminer.
Madame BOUCAN, secrétaire de gestion, peut accompagner les familles dans leur démarche sur les heures d’ouvertures du collège.
Vous pouvez également consulter la procédure de demande, le barème, le montant des bourses et accéder à un simulateur sur le site du collège en cliquant ici
Attention aucun dossier ne pourra être traité après le 19 octobre (délai de rigueur).

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise à jour de la liste des personnels du collège : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 3 octbre prochain : cliquez ici pour le consulter.