Dimanche 12 novembre 2023

Le matin : sortie FRAC pour les élèves de 3C et 3B
8h – 10h : projet Laïcité avec la classe de 4C
Mercredi 15 novembre
12h – 13h30 : entrainement de badmington pour les élèves de l’association sportive
13h30 – 15h : entrainement de hand-ball pour les élèves de l’association sportive
Jeudi 16 novembre
Le matin : sortie FRAC pour les élèves de 3A et 3D
12h30 – 13h15 : réunion du CVC
16h45 : conseil écoles / collège
Vendredi 17 novembre
Le matin : sortie FRAC pour les élèves de 3E

Cross départemental UNSS
Le cross départemental UNSS se déroulera le mercredi 22 novembre au parc des Gayeulles. L’inscription se fait auprès des professeurs d’EPS.
Les élèves non inscrits à l’association sportive mais qui souhaitent participer au cross doivent remplir une fiche d’inscription et payer 5€ afin de créer une licenceobligatoire.
Vaccination contre le papillomavirus
Elle se déroulera au collège le mardi 14 novembre pour les élèves de 5ème dont les familles ont donné l’autorisation. Merci aux familles de fournir le carnet de santé, faute de quoi la vaccination ne pourra pas être effectuée et l’équipe de vaccination ne reviendra au collège que pour les rappels.
Réunions parents / professeurs
Les réunions parents professeurs se dérouleront après les cours selon le planning suivant :
Classes de 6ème : lundi 11 décembre
Classes de 5ème : jeudi 21 décembre
Classes de 4ème : mardi 19 décembre
Classes de 3ème : mardi 12 décembre
Précisions concernant l’utilisation des téléphones portables et les prises de vue
L’utilisation des téléphones portables est interdite au collège sans l’autorisation d’un adulte. Il s’agit d’une loi nationale
Au cas où un élève serait en possession d’un téléphone, il doit être éteint et rangé.
Si le téléphone d’un élève sonne ou si l’élève utilise son téléphone, il sera confisqué et ne sera rendu qu’à un responsable légal par M. MICHEL ou Mme AZOUZ-MÉNARD selon les niveaux. Il convient alors aux familles d’appeler le collège pour prendre rendez-vous.
Par ailleurs, il est rappelé que la prise d’une photographie ou d’un film par un élève dans une classe ou même dans le collège est strictement interdite.
Photographier ou filmer une personne ou transmettre son image sans son accord est sanctionné d’un an de prison et de 45000 € d’amende.
Merci aux parents de relayer cette information auprès de leur enfant.
Recherche de places pour les stages d’observation des élèves de 3ème
Si vous pouvez proposer un stage en entreprise à un élève de 3ème, nous vous remercions de bien vouloir le signaler au collège. En effet, chaque année, des collégiens rencontrent de grandes difficultés pour en obtenir.
Ce stage d’observation doit se dérouler entre le 18 et le 22 décembre.

• Mise en ligne d’un archivage des menus de l’année 2023 – 2024 : cliquez ici pour y accéder.
  • Mise en ligne des représentants des parents d’élèves aux conseils de classe : cliquez ici pour la consulter.