LETTRE D’INFORMATION N°48 DU COLLÈGE LE LANDRY

Mardi 21 novembre
9h : cellule de veille
Mercredi 22 novembre
L’après-midi : cross départemental UNSS au Parc des Gayeulles ; inscription auprès des professeurs d’EPS
Jeudi 23 novembre
13h30 – 15h30 : formation des délégués de classe 4e/3e (les délégués de classe de 6e/5e ont été formés cette semaine)
17h45 : conseil d’administration
Vendredi 24 novembre
Arrêt des notes du 1er trimestre
Sortie pour tous les membres de la chorale (rencontre inter-chorales)

Marche verte académique
Le collège, à travers les éco-délégués et les membres du club SOS Terre Solidaire, vont relever le défi de la marche verte en se mobilisant le mardi 21 novembre, sur la pause méridienne pour ramasser des déchets.
Les familles également peuvent se mobiliser ce weekend ou dans la semaine en participant à la collecte de déchets dans leur environnement proche, en prenant des photos et en nous les faisant parvenir. Il faudrait nous préciser le nombre de personnes mobilisées et la masse de déchets récoltés.
PIX
Tous les élèves que ne l’ont pas encore fait, sont invités à effectuer leur parcours de rentrée PIX.
Cela concerne tous les élèves, même les élèves de 6ème.
La procédure et les codes sont disponibles dans pronote. Ce parcours peut se faire à domicile ou sur un ordinateur du collège.
Questionnaire sur le harcèlement
Comme dans tous les établissements scolaires de France, nos élèves vont pouvoir répondre, de manière anonyme, à la grille d’auto-évaluation sur le harcèlement.
La séance sera encadrée par les professeurs principaux sur une heure de cours ou de vie de classe avant les conseils de classe. Les équipes procèderont par la suite à une analyse et pourront mettre en place des actions spécifiques.
Tous les adultes de l’établissement peuvent aider votre enfant en cas de difficulté.

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 23 novembre prochain : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du dernier numéro du journal du collège « L’écho du Landry » : cliquez ici pour le découvrir et soutenir nos journalistes et leurs encadrants.

Vous pouvez vous désabonner à cette lettre d’information en en faisant la demande en répondant à ce message.