Vendredi 24 novembre 2023

Mercredi 6 décembre
8h – 10h : animation Laïcité en 4C
10h – 12h : animation Laïcité en 4D
L’après-midi : sortie à la patinoire pour les élèves de l’Association sportive
Jeudi 7 décembre
13h – 16h30 : sortie cinéma pour les élèves de l’ULIS
Samedi 9 décembre
9h – 13h : action « Jeunes et Laïcité » au Parlement de Bretagne (projet 4C)

Portes ouvertes à la Faculté des Métiers
La faculté des métiers (dont le site de Bruz, campus de Ker Lann) organise des portes ouvertes le samedi 9 décembre de 9h30 à 12h30. L’objectif est de rencontrer toute personne qui se pose des questions sur son orientation pour l’accompagner dans son projet et lui présenter leurs formation en alternance et les offres des entreprises partenaires.
Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.
Opération Pères Noëls Verts
Les éco-délégués organisent une collecte de jeux, jouets, livres, … pour le secours populaire dans le cadre de l’opération Pères Noëls Verts. Vos dons seront redistribués aux enfants démunis afin qu’ils puissent eux-aussi profiter de Noël.
Bien-sûr, il faut que les jouets ou les livres soient en bon état et qu’il ne manque pas de pièces dans les jeux de société.
Un carton est prévu à l’accueil et la collecte se fera entre le 1er et le 13 décembre.
Inscriptions en section internationale britanique au Lycée Victor et Hélène Basch
Le dossier de candidature pour postuler en seconde internationale britannique au lycée Victor et Hélène Basch est disponible sur le site du lycée. Une présentation de la section aura lieu le samedi 17 février 2024 à 9h au lycée.
Les dossiers sont à transmettre au plus tard le 21 février. Attention ce dossier comporte des avis de plusieurs professeurs ainsi que du chef d’établissement. Merci d’en tenir compte et de donner les parties à compléter suffisamment tôt.
Intrusion au collège
Votre enfant a peut-être été témoin de l’intrusion violente d’un père d’élève, jeudi en fin de journée, qui s’en est pris à un autre élève, les deux élèves étant en conflit.
Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement les familles ont ont été prévenues.
L’affaire va suivre son cours.
Réunions parents / professeurs
Elles se dérouleront à partir de 16h30 selon le planning suivant :
Classes de 6ème : lundi 11 décembre
Classes de 5ème : jeudi 21 décembre
Classes de 4ème : mardi 19 décembre
Classes de 3ème : mardi 12 décembre
N’oubliez pas de compléter vos demandes de rendez-vous sur pronote. Merci d’appeler le collège en cas de difficulté.