LETTRE D’INFORMATION N°54 DU COLLÈGE LE LANDRY
Vendredi 12 janvier 2024

Le Principal du collège Le landry et toute l’équipe éducative vous présentent ainsi qu’à vos proches tous leurs vœux de santé, de joie et de bonheur.
Que 2024 vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Mardi 16 janvier
L’animation flamenco prévue avec les élèves de 3E est annulée (et sera sans doute reportée) pour cause de maladie de la chorégraphe
9h : cellule de veille
12h30 : réunion des éco-délégués et des élèves du CVC
Mercredi 17 janvier
12h – 13h30 : entraînement de handball pour les élèves de l’Association Sportive
13h15 : formation des jeunes officiels au gymnase Rapatel pour les élèves à valider (pas d’entraînement de badminton donc pour les élèves de l’AS)

Bilan de santé pour les élèves de 6ème
Madame LE GRAND, notre infirmière scolaire, poursuit ses consultations auprès de tous les élèves de 6ème. Elle a déjà pu voir les élèves de 6A. Les visites des élèves de 6B se poursuivent jusqu’à mi-janvier. Viendront ensuite les 6C (de fin janvier à mi-février), les 6D (de fin février à fin mars) puis les 6E (de début avril à début mai).
Les dates précises de rendez-vous sont transmises quelques semaines en amont ainsi qu’une note confidentielle de renseignement à compléter.
N’oubliez pas de transmettre le carnet de santé de votre enfant le jour du bilan.
Pour plus de renseignement, vous pouvez joindre l’infirmière au 02.99.50.66.26 le mardi, le mercredi (en semaine A), le vendredi ou via pronotes.
Étude sur le stationnement des vélos
Le Conseil Départemental lance une étude sur le stationnement des vélos dans les établissements scolaires afin de favoriser son usage dans les déplacements du quotidien.
Les parents d’élèves sont invités à répondre, avant le 5 février, à un court questionnaire anonyme (moins de 2 minutes).
Pour répondre au questionnaire vous pouvez saisir dans votre navigateur Internet https://forms.gle/WF321NQQj3KkGJF66
Bachibac au Lycée Descartes
Les élèves de 3ème qui souhaitent postuler en 2nde pour la filière Bachibac au Lycée Descartes (délivrance du double diplôme Baccalauréat/Bachillerato) doivent impérativement remplir un dosier qui est disponible au collège.
Ce dossier, qui comporte une lettre de motivation et les avis de divers professeurs, doit être envoyé au Lycée Descartes avant le 2 avril, délai de rigueur. N’attendez donc pas le dernier moment pour nous le faire parvenir car il doit passer entre de nombreuses mains.
Rencontre de badmington
Les élèves de l’Association Sportive participeront le mercredi 24 janvier à Liffré à une rencontre de badminton entre équipes de différents établissements.
Sortie théâtre avec la classe de 3D
Les élèves de 3D se rendront le 25 janvier aux Archives Départementales pour assister à un spectacle autour des représentations de genre.
Des échanges avec la troupe seront ensuite proposés aux élèves.
Cette action entrera dans le cadre du cours de Français avec Mesdames LACROIX et DÉSERT.
Atelier création de chanson
Une partie des élèves de la chorale, avec Mme BAILLY professeur d’Éducation Musicale, participeront le 13 février à un atelier de création de chanson dans le cadre de l’action « Fabrik ta chanson ».
Il s’agira de créer et d’enregister une chanson en une journée avec l’aide du compositeur Sam Verlen et de l’auteur Christos. Cette chanson sera ensuite interprétée en live par la chorale dans le cadre du spectacle autour du féminin en mai/juin 2024.
Échange avec les élèves de CM2 - SIC
Les élèves de 6ème de section internationale Chinois (SIC) se rendront à l’école Carle Bahon le 29 janvier (après-midi) et à l’école de La Poterie le 30 janvier (matin) afin de rencontrer les écoliers de CM2 – SIC pour leur présenter la section et participer à des activités en commun autour du nouvel chinois.

• Mise en ligne du menu de la semaine : cliquez ici pour le consulter.

Vous pouvez vous désabonner à cette lettre d’information en en faisant la demande en répondant à ce message.