Vendredi 19 janvier 2024

Lundi 22 janvier
16h45 : conseil écoles/collège
Mardi 23 janvier
18h : réunion pour les parents intéressés sur les ateliers sur la vie affective et sexuelle et sur le parcours santé en salle de quartier
Mercredi 24 janvier
L’après-midi : rencontre de badminton entre différentes collèges à Liffré pour les élèves de l’Association Sportive
Jeudi 25 janvier
8h – 10h : projet Electroni[K] en 4D avec Mme BAILLY
14h30 – 16h40 : sortie théâtre aux Archives Départementales pour les 3D
Vendredi 26 janvier

Orientation au lycée des métiers d’Art Bertrand Duguesclin à Auray (56)
Le lycée Du Guesclin organise chaque année des tests graphiques pour les élèves candidats à une des formations suivantes :
- 2nde BAC PRO « Communication visuelle plurimédia » ;
- 2nde BAC PRO « Marchandisage visuel » ;
- CAP « Signalétique et Décors Graphiques ».
Le recrutement dans ces filières se fait obligatoirement par un dossier de motivation et un test graphique.
À partir du 5 février, les candidats peuvent télécharger le dossier de motivation sur le site du lycée à la rubrique « Actualités » : https://www.lycee-duguesclin.fr
À partir du 15 mars, les candidats peuvent télécharger le test graphique spécifique à la formation demandée toujours sur le site du Lycée Du Guesclin.
Contrairement aux années précédentes, les candidats doivent réaliser ces tests en toute autonomie.
Si un élève candidate à plusieurs formations, il doit constituer un dossier pour chaque formation.
Le dossier de motivation dûment complété et le test graphique réalisé doit être envoyé par les familles par courrier suivi au lycée Du Guesclin. Les dossiers doivent être réceptionnés au plus tard le 29 mars 2024 (le cachet de la poste faisant foi).
Le collège peut vous aider en cas de besoin.
Retour sur la vaccination contre le papillomavirus
En Ille-et-Vilaine, 33% des familles ont souhaité que leur enfant se fasse vacciner contre le papillomavirus (37 familles ont fait la demande au collège Le Landry). Au final 3921 ont reçu une injection de vaccin soit 27% des élèves (31 injections pour le collège Le Landry). L’écart est dû soit à une absence de l’élève le jour de l’injection, soit l’oubli du carnet de santé.
La campagne pour la seconde dose commencera le 11 avril, sachant qu’il faut au minimum 6 mois et un jour d’écart entre les deux injections.
Les familles seront informées ultérieurement des modalités d’organisation de la deuxième injection.
Dossiers de candidature aux formations « Métiers de la Sécurité » au LP Rosa Parks de Rostrenen (22)
Les élèves de 3ème qui souhaitent postuler en 2nde BAC PRO « Métiers de la sécurité » et en CAP « Agent de sécurité » doivent remplir un dossier de candidature disponible sur le site internet du lycée à l’adresse : http://lp-rosaparks-rostrenen.ac-rennes.fr
Attention la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 mars, délai de rigueur.
N’attendez pas le dernier moment car il est demandé les avis du Professeur Principal, du Professeur d’EPS et du Chef d’Établissement.
Collecte de vêtements
Les élèves du CVC, du club SOS-Terre Solidaire et les éco-délégués organisent au sein du collège une collecte de vêtements jusqu’au 30 janvier.
Un bac de collecte se trouve à l’accueil. Les vêtements récupérés seront ensuite donnés à la MJC Suède qui se chargera de les mettre à disposition des personnes qui en ont besoin.
Les vêtements toutes saisons doivent être propres et en bon état.
Merci de votre générosité et de votre implication.
Sortie au musée de la Résistance
Les élèves de 3E avec Mme GESTIN-KAY, Professeur de Lettres et M. COLLING, Professeur documentaliste, visiteront le musée de la Résistance à Chateaubriand. Il découvriront La Sablière, la carrière des fusillés.
Cette visite aura lieu le 1er février prochain et entre dans le cadre du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire.