Vendredi 30 septembre 2022

Un problème technique (désormais résolu) a perturbé l’envoi par courriel des lettres d’information depuis la rentrée.
Cette lettre d’information du collège est destinée aux élèves, aux parents et à toutes les personnes intéressées par le collège Le Landry de Rennes.
Elle est envoyée toutes les semaines (en général le vendredi) et vous y trouverez les activités pédagogiques de la semaine, des informations administratives et les nouveautés du site Internet du collège.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Lundi 3 octobre
16h45 : conseil école-collège
Mardi 4 octobre
12h45 : AG de l’Association sportive
17h45 : conseil d’administration
Jeudi 6 octobre
12h45 : conseils des délégués élèves

Assemblée générale de l’Association sportive
L’AG de l’association sportive du collège se tiendra en salle de quartier la mardi 4 octobre de 12h45 à 14h30.
Les parents d’élèves intéressés sont invités à participer à cette assemblée. Merci de se signaler auprès de M. MICHEL, Principal.
Les rendez-vous Polices - Habitants
La police municipale et la police nationale donnent rendez-vous aux habitants des quartiers Sud-Est (Francisco Ferrer , Landry, Poterie et Le Blosne) le jeudi 13 octobre de 15h à 19h pour échanger sur les signalements des infractions, la connaissance des services ou tout autre sujet.
Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable par courriel à l’adresse : dqse@ville-rennes.fr.
Vous pouvez également appeler le 02.23.62.25.90 pour tous renseignements complémentaires.
Mobilité d’élèves dans un établissement scolaire européen
Le collège Le Landry a intégré le consortium Erasmus + depuis cette année. Dans ce cadre, nous pouvons proposer aux élèves de 4ème et de 3ème la possibilité d’une mobilité pendant un ou plusieurs mois dans un établissement scolaire européen.
Un courrier a été diffusé via pronote.
Les demandes doivent parvenir pour le 15 octobre.
Madame AZOUZ-MÉNARD, Principale -Adjointe, est disponible pour tout renseignement complémentaires.
Concertation « Notre école, faisons-la ensemble »
À l’initiative du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, tous les acteurs de la communauté éducative sont invités à penser l’école de demain. Le Recteur organisera 9 réunions dans l’académie (entre le 10 et le 20 octobre).
Si vous souhaitez vous associer à l’une d’entre elles, il faut s’inscrire avant le 8 octobre en cliquant ici

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise à jour de la liste des personnels du collège : cliquez ici en prendre connaissance.