Vendredi 14 octobre 2022

Toute la semaine : semaine de la médiation
Lundi 17 octobre
17h30 : réunion Erasmus + pour les familles et les élèves concernés
Mardi 18 octobre
9h : cellule de veille
Vendredi 21 octobre
Début des vacances scolaires après les cours

Semaine de la médiation
Les élèves médiateurs passeront dans toutes les classes de 6ème et de 5ème dans la semaine pour présenter le dispositif et répondre aux éventuelles questions des élèves.
Des simulations de médiations auront lieu lundi et jeudi prochain sur la pause méridienne auxquelles tous les élèves et les les dultes de l’établissement sont invités.
Mesures mises en place face à la consommation excessive de bonbons et autres produits sucrés ou salés
Depuis la semaine dernière, nous sommes confrontés à la consommation de « pailles à poudre » (pailles multicolores en plastique remplies de poudre acidulée), par les élèves. Cette consommation prend de l’ampleur, les élèves en consomment lors des récréations, aux-inter-cours et gardent la paille à la bouche même à l’entrée en classe. Nous en retrouvons sur le sol dans la cour, dans les couloirs et aux abords du collège. Enfin, certains élèves se sont même permis d’en vendre à leurs camarades (moyennant 10 à 50 centimes).
Je compte sur votre collaboration pour informer vos enfants que l’introduction de ces pailles et leur consommation est désormais interdite dans le collège.
Par ailleurs, certains élèves apportent également des bonbons, des boissons sucrées et des biscuits salés qu’ils stockent dans leurs casiers parfois en grande quantité. Je rappelle également qu’il est bien sûr toléré d’apporter un gouter mais que la possession et le stockage dans les casiers de bonbons, de boissons sucrées est interdite au collège.

Les coordonnées du collège