Mardi 30 août

Cette lettre d’information du collège est destinée aux élèves, aux parents et à toutes les personnes intéressées par le collège Le Landry de Rennes.
Elle sera envoyée toutes les semaines (en général le vendredi) et vous y trouverez les activités pédagogiques de la semaine, des informations administratives et les nouveautés du site Internet du collège.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Bonne rentrée.

Mercredi 31 août
Rentrée des enseignants
Jeudi 1er septembre
Pas de cours pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème
8h30 : rentrée des élèves de 6ème
9h30 : réunion des élèves médiateurs du dispositif « Médiation par les pairs »
12h : repas au restaurant scolaire pour les élèves ½ pensionnaires et retour chez eux des élèves externes
13h30 : retour des externes et poursuite de la journée de rentrée des élèves de 6ème 15h30 : fin de la journée
Vendredi 2 septembre
Pas de cours pour les élèves de 6ème
8h30 : rentrée des élèves de 3ème
9h : rentrée des élèves de 4ème
10h15 : rentrée des élèves de 5ème
13h30 : retour des externes et poursuite de la journée de rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème
15h30 : fin de la journée
Lundi 5 septembre
Début de l’emploi du temps annuel

Réunion parents / équipes pédagogiques
Ces réunions se dérouleront à 17h30 le lundi 19 septembre pour pour les classes de 6ème, le mardi 20 septembre pour les classes de 3ème et le jeudi 22 septembre pour les classes de 5ème et de 4ème.
Rentrée scolaire et emploi du temps des élèves
La rentrée des classes a lieu le jeudi 1er septembre pour les élèves de 6ème et le vendredi 2 septembre pour les autres élèves.
Les emplois du temps seront distribués ces jours-là. Cet emploi du temps pourrait être modifié au cours des deux prochaines semaines en fonction de contraintes qui pourraient se présenter. autres classes).
Les emplois du temps des élèves seront distribués le jour-là et entreront en vigueur dès l’après midi. Cet emploi du temps pourrait être encore modifié au cours des deux premières semaines de classe en fonction des contraintes qui pourraient se présenter.

• Mise en ligne du programme de la rentrée scolaire : cliquez ici pour en prendre connaissance.