Mardi 20 décembre 2022

La semaine de la rentrée
Lundi 2 janvier
Dernier jour des vacances scolaires
Mardi 3 janvier
10h – 12h : projet SLAM en 3B
Jeudi 5 janvier
9h – 11h : projet SLAM en 3D
Vendredi 6 janvier
12h40 : réunion erasmus +

Rangement des élèves et fermeture des grilles le matin
Un nouveau rangement sera mis en place sur la cour à la rentrée en fonction de leur salle. Les élèves sont invités à s’y rendre dès que la sonnerie retentit pour attendre leur professeur.
Par ailleurs, il est rappelé que les grilles ferment à 7h55 le matin. Tout élève se présentant après cet horaire devra attendre la réouverture du portail à partir de 8h05 et sera considéré comme « en retard ».
Nous remercions les parents de rappeler à leurs enfants cette procédure. Nous constatons que de nombreux élèves stationnent aux abords du collège plutôt que d’arriver à l’heure c’est-à-dire avant 7h55.
Section Internationale Britanique
Les élèves de 3ème qui souhaitent postuler en 2nde à la Section Internationale Britanique du lycée Victor et Hélène Bash doivent remplir un dossier de candidature qui est déjà disponible soit sur le site du lycée soit en s’adressant à son professeur d’Anglais. Les dossiers doivent être transmis pour le 10 février mais il doit passer auparavant par le professeur d’Anglais, le professeur de Français, le professeur principal et le Chef d’Etablissement. Il faut donc prévoir le temps nécessaire pour que chacun puisse le compléter.
La science en débat
Les élèves de 3D vont bénéficier d’un travail interdisciplinaire (Français et Sciences avec Mmes GET LECENES et VINCENT) « La Science en Débat ».
L’objectif est non seulement de montrer comment la science progresse et comment elle permet de mieux soigner mais aussi de montrer aux élèves les dérives possibles, les interrogations et les débats que la science suscite.
Ce travail commencera en Français sur la thématique « Rêves et progrès scientifiques » avec un travail autour de la science fiction et du rapport de l’art à la science puis se poursuivra par la préparation d’un exposé oral scientifique critique et d’un diaporama.
Ce travail sera mené tout au long du mois de janvier avec un oral prévu le 31 janvier.
Fermeture du collège pendant les vacances de Noël
Le collège sera fermé au public pendant les vacances de jusqu’au 3 janvier. Pour toute communication, veuillez utiliser le couriel dont l’adresse est indiquée au bas de cette lettre d’information.

• Mise en ligne du dernier numéro du journal du collège « L’écho du Landry » : cliquez ici pour y accéder et découvrir les actualités du collège vues par nos journalistes en herbe.
  • Mise en ligne d’un article sur la sortie « Tremblement de langues » pour les élèves de l’UPE2A : cliquez ici pour le consulter.

BONNES VACANCES À TOUS ET JOYEUSES FÊTES !