Samedi 24 septembre 2022

Lundi 25 septembre
12h45 : présentation de la mission d’éco-délégué aux élèves interessés (en salle multimédia)
Mardi 26 septembre
9h : cellule de veille
Mercredi 27 septembre
10h : évaluations nationales pour les élèves de 6ème qui étaient absents lors de la première séance (au CDI)

Parcours de rentrée PIX
Disponible depuis l’espace Toutatice via le compte educonnect, PIX est une application qui permet aux élèves de 3ème de s’entrainer et de valider des compétences numériques. Les élèves peuvent dès à présent réaliser un premier test (le parcours de rentrée). Les professeurs de Technologie ont distribué le code et les modalité d’accès. Les élèves peuvent s’entrainer à domicile, sur les ordinateurs du CDI et tous le lundi midi avec Mme LOISEAU en salle multimédia.
Une information plus détaillée est disponible sur pronote.
Chorale du collège
La chorale reprendra le mardi 4 octobre à 12h en salle de Musique. Les répétitions se dérouleront tous les mardi de 12h à 12h45.
Elle est ouverte à tous les élèves volontaires. Inscription auprès de la Vie Scolaire. Possibilité de faire un essai une ou deux semaines.
Rappel : bourses de collège
La campagne de bourse est ouverte. Une communication a été faite via pronote. Les familles qui le souhaitent peuvent être accompagnées par Madame BOUCAN, secrétaire de gestion, jusqu’au 30 septembre aux heures d’ouvertures du collège. (Merci de prendre rendez-vous).
Vous pouvez également consulter la procédure de demande, le barème et le montant des bourses et accéder à un simulatuer sur le site du collège en cliquant ici

• Mise en ligne d’nformations sur les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration : cliquez ici en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du prochain conseil d’administration : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne du dernier numéro paru de l’écho du Landry, le journal du collège publié en fin d’année scoalire dernière : cliquez ici y accéder et soutenir ainsi le travail de nos journalistes.