Le CDI c’est quoi ?

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est à la fois un espace de lecture et un espace d’étude.

Les élèves peuvent y venir seuls ou en petits groupes et y trouver un lieu calme, propice au travail mais aussi à la détente et à la créativité. Des séances y sont régulièrement organisées par le professeur-documentaliste sur l’EMI (Education aux Médias et à l’Information) mais aussi en collaboration avec d’autres professeurs du collège à de nombreuses occasions.

Le professeur-documentaliste : M. COLLING

Les horaires d’ouverture :
Lundi : 9h à 12h / 12h30 à 16h30
Mardi : 9h à 12h / 12h30 à 16h30
Mercredi : fermé
Jeudi : 9h à 12h / 12h30 à 16h30
Vendredi : 9h à 12h / 12h30 à 16h30

Le CDI est fermé aux récréations du matin mais ouvert en accès libre à celles de l’après-midi.

Le prêt : Les élèves peuvent emprunter jusqu’à 3 documents pour une durée de 3 semaines. Pour les BD et mangas, l’emprunt est limité à 1 semaine.

Voir en ligne : Le catalogue en ligne du CDI et ses nombreuses ressources