CESCE

Les activités de la commission d’éducation à la santé, à la citoyenneté et l’écologie

Intervention de APF France Handicap auprès des élèves

Des bénévoles de l’association APF France Handicap ont rencontré tous les élèves de 5ème et de 4ème afin de les sensibiliser au handicap. Cette rencontre s’est déroulée les jeudi 13 avril ou mardi 2 mai selon les classes. Les élèves ont pu échanger avec des personnes à mobilité réduite et (...)

Un Escape Game pour découvrir la sobriété numérique

Le numérique c’est immatériel ? Du coup ça ne pollue pas ? ! Pas si simple … Dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves ont pu participer à un escape game proposé par l’association énergie des fées le 30 janvier dernier. Une famille a dépassé la jauge maximum de consommation (...)

« La Petite Rennes » intervient auprès des collégiens

Dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves ont pu participer à des ateliers de réparation et d’entretien de vélos proposés par l’association « La Petite Rennes » Le mercredi 1er février 2023 deux membres de l’association ont installé leur atelier éphémère dans la cour du (...)

Le consentement, c’est important

À l’occasion de la Journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), Flora, service civique au collège Le Landry a voulu porter à la connaissance des élèves les différentes formes de violences sexistes et leur donner des clés pour les déceler et agir contre. Non c’est non Pour ce (...)

Sensibilisation aux moyens de contraception

Flora et Sahra, services civiques en poste au collège Le Landry et Mme NICOLAZO, infirmière scolaire ont proposé un temps de discussion avec les élèves volontaires pour les sensibiliser à l’importance de la contraception. Ces ateliers se sont déroulés les 27 et 29 septembre 2022 sur la pause (...)