1/2 journée de cohésion 6e

Afin de renforcer l’accueil des nouveaux élèves de sixième du collège ainsi que la découverte de l’environnement de l’établissement, une 1/2 journée de cohésion a été préparée et organisée par les Professeurs Principaux.
Cette demi journée a aussi l’occasion de rencontrer des adultes ressources du quartier.
Elles se sont déroulées le 21 septembre 2022 pour les classes de 6A, 6B et 6C et le jeudi 22 septembre pour les classes de 6D et 6E.
Les élèves ont pu découvrir les lieux suivants : - la bibliothèque du Landry (rencontre avec un conteur et une bibliothécaire) ; les élèves ont pu repartir avec leur carte de bibliothèque ;

conte
bibliothèque
  • le Cercle Paul Bert Rapatel (rencontre avec des animateurs et participation à des ateliers TT-BAD, Fablab et menuiserie, atelier philo citoyen) :
    ping pong 2
  • le parc du Landry (atelier nature).
    nature 2
    nature

Cette demi journée fera ensuite l’objet d’un travail collectif en heure de vie de classe.

parc 2
    parc